Tillicoultry : Que faire ? Que voir ?

La ville de Tillicoultry se trouve à une soixantaine de kilomètres de Glasgow et d’Edinburgh, dans le Clackmannanshire.  Elle fait partie des communes nommées « Hillfoots, » situées au pied des pittoresques collines Ochil.

April2011002

Si vous aimez le shopping vous trouverez certainement votre bonheur à Sterling Mills, un centre d’usine, ou Sterling Furniture, un grand magasin dédié à tout pour la maison, le jardin et des produits gourmets.

Envie de faire une petite pause ?  Vous trouverez un accueil plus que chaleureux et une pinte excellente au pub The Woolpack Inn.  Pour un goûter aux saveurs « home-made, » nous conseillons les cupcakes du Tilly Tearoom, finalistes bien mérités du concours Scottish Home Baking Awards cette année !

April2011008

Pour les sportifs le Firpark Ski Centre propose des descentes en bouée de la piste de ski artificiel, et le club de golf propose une sortie plus soft.

N’hésitez pas à consulter le site de Tillicoultry pour les balades à pied autour de la ville, et un peu plus loin la ville de Stirling offre des vues imprenables à partir du château et du monument à William Wallace.

DSC_0084 (3)

Et bien sûr cette page ne serait pas complète sans faire un clin d’oeil à deux fabricants de produits régionaux : Le fudge de Mrs Tilly et la distillerie Deanston !  La distillerie propose des visites guidées et des dégustations de son whisky artisanal : une sortie à ne pas manquer !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :